Tout d'abord, posez-vous.
Vous faites peut-être face à un décès brutal, violent, inattendu ou au contraire prévisible ?
La marche à suivre est la même.
Nous pourrons intervenir seulement après le passage du médecin qui délivrera le certificat de décès.
Cela peut parfois prendre quelques heures avant sa venue.
Si le décès est survenu au domicile, nous nous déplaçons même de nuit. Appelez-nous.
Si c'est un décès en centre hospitalier, maison de retraite, Ehpad, nous attendons le matin pour intervenir. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nous téléphoner aussitôt, nous pouvons attendre le matin.
Dans les heures qui suivent le décès, vous serez reçus par un de nos conseillers afin d'établir un devis en fonction de votre demande.
Si votre proche avait préparé ses obsèques via un contrat, alors vous n'aurez rien à faire.
Le cas échéant, il faudra décider de tout mais nous sommes là pour vous guider.
Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives dans le temps imparti, une fois en accord avec le devis et après avoir signé le "pouvoir".
Pour cela, munissez-vous du livret de famille, de la carte d'identité de votre proche décédé ainsi que des papiers d'identité de la personne habilitée à signer les documents (époux/se, pacs, enfant...)
Pour les jours qui suivent, nous vous guiderons.
Photo: Olya Kobruseva